Danseuse professionnelle, chorégraphe et enseignante diplômée d’état, Léa est riche d’une expérience d’enseignement de 10 ans dans de nombreux studios privés et conservatoires. Elle a notamment enseigné au sein du conservatoire de Trappes (78) où elle coordonnait les enseignements dans le cadre des dispositifs EAC (Education Artistique et culturelle) et CHAD (classes à horaires aménagées danse). Certifiée Handidanse, Léa a également pu exercer son goût pour la transmission au sein de L’INJS (Institut National des Jeunes Sourds) de Paris.
La pédagogie de Léa Connegan est basée sur le plaisir de la transmission et du partage. Elle s’appuie sur la technique dansée (construction corporelle) et les fondamentaux de la danse contemporaine pour révéler la créativité de chaque élève. La formation pluridisciplinaire de Léa lui permet de puiser tant dans l’énergie hip-hop/jazz que dans celle des arts martiaux.
A travers son enseignement Léa souhaite laisser place à l’exploration et l’improvisation afin d’amener les élèves à développer leur imaginaire et leur sens artistique. L’objectif est d’éveiller la conscience de soi par la découverte de son corps en mouvement et l’écoute de l’autre, d’appréhender l’espace et le temps et ce, dans un climat de bienveillance.
Son approche mêlant exigence, rigueur et plaisir vise à dépasser la technique pure pour laisser place au lâcher prise et à la créativité singulière de chacun. En 2023, Léa créé le Studio TataPulse.
Louisiane est une jeune artiste pluridisciplinaire originaire de Paris. Passionné de danse depuis son plus jeune âge, son goût pour le théâtre et le chant (autodidacte) complète son profil artistique.
Tout d’abord formée aux danses académiques, elle se spécialise ensuite dans la danse hip-hop et la house. Après sa scolarité, où la danse était déjà omniprésente (option danse collège/lycée), elle intègre la Juste Debout School Paris comme premier centre de formation professionnelle, puis elle suit la formation de la compagnie Rêvolution de Bordeaux.
Ses qualités d’artiste interprète viennent nourrir son attrait pour la transmission et le partage. Louisiane est riche de nombreuses expériences d’animation de stages enfants et adultes, mais également auprès de personnes en situation de handicap.
Elle est actuellement danseuse interprète pour le collectif 9ème Temps dans la pièce « Breathe ».
Formée en Jazz, Hip Hop et Salsa.
Elle danse avec la Mix’team Cie (dont Elles/Il – Oswald Sanches) et s’investit sur des projets avec des élèves d’établissements scolaires et spécialisés.
Elle arrive à Bordeaux en 2014 où elle enseigne dans plusieurs écoles. Elle danse dans « Carmina Burana » – les Associés Crew en 2022.
Convaincue qu’un danseur doit toujours se remettre en question et chercher à évoluer et se surpasser, elle ne cesse de se former auprès de danseurs de renom.
Elle transmet sa culture avec passion auprès de tous, et utilise ses diverses influences pour nourrir sa danse, « son » hip hop, mais aussi et surtout pour permettre à chacun de s’exprimer et se révéler.
Grâce à son mentor, MaMSoN, elle tend à se spécialiser plus particulièrement en House Dance, qu’elle intègre petit à petit à ses cours.